Discography
Mirage (2024)
Tracklist:
1. Anecdote (00:57)
2. Mirage (05:52)
3. The Game (07:51)
4. Night Train – feat. Göran Edman (04:27)
5. Cries From The Deep (05:51)
6. The Garden Of Death (04:36)
7. Little Imp (05:22)
8. Haunting Dreams (05:03)
9. Into The Sun – feat. Marco Basile (05:33)
10. Rebirth (04:13)
Line up:
Eddy Albert (vocals, guitars, keyboards & drums programming)
Julien Delacroix (bass)
Göran Edman (vocals, guest)
Marco Basile (vocals, guest)
Credits:
Music & Lyrics by Tesuji
Produced by Eddy Albert
Mixed by Eddy Albert (tracks: 1, 5 to 10)
Mixed by Matias Kiiveri @ Hollywood House Studio (tracks 2 to 4)
Mastered by Alexis Bardinet @ Globe Audio Mastering
Photography by Marc Brulard @ Summit Media
Reviews:
Music In Belgium (09/25/2024, ): “Les dix ans de passion et de travail ont permis aux deux concepteurs de ce beau projet, d’élaborer un très bel album progressif où, l’on retrouve les grands courants musicaux que sont le rock, le métal et le folk. Un opus à découvrir et à écouter avec un maximum d’attention pour en percevoir toutes les subtilités !”
Prog Et Plus (09/29/2024) : “L’album se distingue par ses belles envolées de guitare (…), ses orchestrations soignées, son interprétation de qualité et sa production limpide. Les compositions complexes naviguent habilement entre passé et présent, mêlant des éléments du Rock Progressif des pionniers du genre à des sonorités plus modernes issues du Metal Progressif.”
Metal Integral (11/07/2024, ): “Non, le prog rock français n’est pas un mirage !”
OdyMetal (11/20/2024): “Pour cet album, le duo évolue dans un Prog Rock, majoritairement posé, à voix claire sur une musique recherchée aux multiples arrangements avec des solos excellents et variés. On ressent le travail millimétré effectué et la qualité de l’interprétation dans une excellente sonorité.”
Pavillon 666 (11/26/2024, ): “Ce Mirage est un album doté d’une musique riche et intense, dont tous les détails se développent au fil des écoutes, à découvrir donc en plusieurs fois pour vous délecter de toutes ses subtilités. Un bijou de musique, où même si l’on sent souvent l’ombre de certains groupes déjà cités, les deux musiciens proposent un style unique et une identité forte et propre à leur univers. Deux splendides artistes complémentaires pour un album somptueux. L’un des albums de l’année, rien de moins !”
Album Rock (12/01/2024, ): “En japonais, “tesuji” est une technique astucieuse du jeu de go … voilà un nom de groupe bien trouvé pour un album qui réussit définitivement son coup.”
Metal Symphony (12/08/2024): “Como hemos dicho, una de las virtudes del disco es la variedad de estilos que incorpora. Desde el folk y el jazz hasta el heavy metal, cada pista ofrece una experiencia auditiva única. «Mirage» es un álbum que muestra la habilidad y la creatividad de Tesuji, un proyecto que sin duda atraerá a los aficionados del rock progresivo.”
Chromatique.net (12/09/2024, ): “Portée par seulement deux musiciens, leur musique rivalise aisément avec celle des plus grands noms du rock progressif actuel.”
Kaosguards (12/10/2024, ): “Avec ce premier album, TESUJI impressionne par sa maturité, par sa subtilité et par les qualités des compositions, de leurs arrangements et de leur interprétation. Somptueux !”
Daily Rock (n°167, 12/2024, ): “Des cordes, des guitares acoustiques, des basses lyriques, des solos en miroir, tout y est. Au-dessus, on retrouve le chant, un peu amer, un peu doucereux, suivant finement les constructions musicales et les rythmiques en perpétuelle évolution.”
Prog Censor (12/17/2024, ): “S’il faut dix ans pour pondre un tel disque, on en écouterait moins mais on n’aurait que de la qualité. Tesuji a réussi son disque au-delà du possible, du progressif, du vrai, du bon, vivement dans dix ans !”
ProgressoR (12/30/2024): “An album that should be quite the rewarding experience for those who enjoy Camel, Rush and Porcupine Tree in a just about equal manner.”
Rock Meeting (01/02/2024, ): “Contrat rempli donc, pour TESUJI, qui avec ce premier album très abouti, s’affiche comme une des meilleures formations de Rock Progressif du moment évoluant actuellement dans l’Hexagone.”
Profil Prog (01/04/2024, ): “TESUJI groupe de métal prog avec du rock-US pour le son clair, du prog pour les claviers génésisiens et du rythme des DREAM THEATER pour les morceaux métalliques (…). Des incursions prog des PORCUPINE TREE pour un condensé de vieux et récent prog avec de belles envolées guitare, un bel album énergique et varié.”
Time (2010)
Tracklist:
1. Time (03:08)
2. The Garden (04:38)
3. Little Imp (05:20)
4. Haunting Dreams (05:05)
5. Rebirth (04:26)
Line up:
Eddy Albert (vocals, guitars, keyboards & drums programming)
Julien Delacroix (bass)
Julien Fracque (guitars)
Credits:
Music & Lyrics by Tesuji
Produced & Mixed by Eddy Albert
Mastered by Brian Davis @ Omni Studio
Reviews:
Aux Portes Du Metal (07/29/2010, ): “Au final, une très belle découverte, et du talent (…) on a affaire à de véritables musiciens, passionnés, talentueux, qui cherchent juste à faire passer des émotions par leur musique. Et vous savez quoi, ça passe super bien…”
Chromatique.net (10/30/2010, ): “Cette maquette a surtout l’esprit musical et les influences du metal progressif de ces vingt dernières années, compilant le meilleur de Porcupine Tree et de Dream Theater (…) Time est riche d’une pluralité musicale, d’un son sobre et pur, et d’une envie de partager indéniable, en attendant un vrai premier album. Succès à prévoir.”
Les Autres Mondes (09/02/2011): “Au final, on a avec cette démo une bonne représentation de la “relève” progressive française, où talent et imagination ne manquent pas. C’est frais, ça s’écoute sans peine. Tesuji est finalement un bon espoir musical, adressant à tous les amoureux de musique un travail soigné, garni de mélodies recherchées et travaillées, menant à la sérénité et/ou à la réflexion.”